Le monde change ! Pôle Polymère Sud aussi.

 PPS

De Pôle Polymère Sud à PPS

Le Pôle Polymère Sud a été créé en 1990 pour répondre aux besoins technologiques des industriels de la plasturgie. Après plus de 20 ans passés sous forme de Centre de Diffusion Technologique, l’année 2012 a vu une évolution significative de la structure.

En effet depuis le début 2011, les indications données par les différents partenaires du Pôle Polymère Sud étaient claires : ce modèle de fonctionnement avec une implication forte du Cetim et des financements publics devait évoluer en 2012. Face à cette échéance, les acteurs du Pôle Polymère Sud se sont mobilisés pour trouver une solution et pérenniser l’activité au service des PME.

Pour les  salariés du Pôle Polymère Sud, cela a signifié un transfert au sein de l’APESA, centre technologique en environnement et maîtrise des risques, qui leur permet de développer des projets plus ambitieux au service de la filière plasturgie avec une forte connotation environnementale. Le service technologique de proximité apprécié des adhérents du Pôle Polymère Sud continue d’être assuré par l’équipe transférée au sein de l’APESA.

PPS a aujourd'hui pour mission d'animer la filière plasturgie en Aquitaine et Midi-Pyrénées pour monter des groupes collaboratifs sur différents secteurs industriels.