Le PPS fait sa rentrée !

En ces temps de reprise, nos entreprises ont plus que jamais besoin d’innovations. Fédérer les compétences pour accroître la visibilité de nos entreprises et favoriser leur développement, voilà les objectifs que je me suis fixé pour notre groupement d’industriels. 

Éric Lac, Président de PPS

Dans la gestion de l’entreprise, la majorité d’entre nous maitrisent leurs process, de la prise décision à la réalisation. Mais cette gestion permet d’œuvrer sur le présent et un futur à court terme. En fonction de la taille et de l’ancienneté de votre société, l’inertie liée à l’historique fera seulement varier le temps qu’il nous reste pour agir.

Pour anticiper, respecter nos engagements sociétaux, assurer à nos collaborateurs la pérennité de leur emploi. Il est temps de raisonner comme le font les entreprises en développement. Il est parfois bon de se poser, pour envisager l’avenir. Et même si tout va bien… il faut identifier ce qui permet d’aller bien, pour le reproduire en l’améliorant. 

Notre objectif à présent dans la nouvelle organisation PPS sera aussi de vous aider à structurer cette approche. Être plus fort et mieux armé pour mener les combats à venir pour que notre industrie, créatrice de richesse et de valeurs, retrouve son rang sur notre marché, mais aussi pour envisager un avenir à l’export.

Cela demande effectivement un peu de temps, de bien connaître son entreprise et ses acteurs, ses marchés, son environnement technologique… en même temps, n’est-ce pas ce que l’on attend de nous aujourd’hui ? Qu’il s’agisse de nos collaborateurs, de nos clients, de nos partenaires financiers ou associés.

Vous adhérez à ce message ? Vous souhaitez en débattre ? Retrouvons-nous pour une première rencontre sur le site de Stradour Industrie, le 12 novembre prochain.

Ce sera d’abord l’occasion de visiter cette entreprise du Groupe Cahors. Nous pourrons alors découvrir la nouvelle unité de fabrication Époxy. Stradour est en effet spécialisée dans la fabrication de produits sanitaires et de produits pour la cuisine.

À bientôt,

Éric Lac, Président de PPS